• Lun - Ven 8h00 - 18h00
  • Pictavix
  • Prise de Rendez-Vous : 05 33 00 00 33
Open

Cone Beam

Cone Beam

Prise de rdv uniquement par téléphone.

A mi-chemin entre le panoramique dentaire et le scanner, le Cône Beam est une nouvelle technique radiographique qui se pratique pour l’évaluation des sinus, de l’ossature maxillo-faciale et de la dentition. Cet examen est utilisé par les chirurgiens ORL, les stomatologues et les chirurgiens-dentistes.

  • Que voit-on ?
    Il est possible de radiographier le massif facial, de le reconstruire virtuellement en 3 dimensions (3D) et de naviguer dans cet espace avec une grande précision.
Cone Beam Poitiers
  • Déroulement de l’examen.
    Aucune préparation n’est nécessaire. La séance est simple et rapide. Elle est à peu près similaire à celle d’une radiographie dentaire classique. Votre tête est installée dans l’appareil. Une pièce en plastique sera placée entre vos dents de manière à ce que vos mâchoires soient légèrement écartées. L’acquisition du cliché dure environ 10 à 20 secondes durant lesquelles vous devez rester immobile.
  • Quelle préparation ?
    Avant l’examen il est important de retirer tous les éventuels bijoux (collier, boucles d’oreilles, piercing), un appareil dentaire ou auditif, une barrette, pince ou élastique dans les cheveux. Cette technique utilisant des rayons X, vous devez impérativement signaler lors de la prise de rendez-vous une grossesse en cours ou un retard de règles. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun, vous pouvez prendre vos médicaments habituels.