• Lun - Ven 8h00 - 18h00
  • Pictavix
  • Prise de Rendez-Vous : 05 33 00 00 33
Open

Règlement des frais

Règlement des frais

Règlement des frais

Les radiologues du groupe IM86 sont conventionnés avec les Caisses d’Assurances Maladie

(Vous pouvez consulter l’annuaire santé du site internet www.ameli.fr)

Ils exercent en secteur I/ Secteur I OPTAM et secteur II OPTAM

« Votre professionnel de santé pratique des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale. Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle de votre part concernant l’horaire ou le lieu des actes pratiqués, ou en cas de non-respect du parcours de soins ».

« Seuls peuvent vous être facturés des frais correspondant à une prestation de soins rendue. Le paiement d’une prestation qui ne correspond pas directement à une prestation de soins ne peut vous être imposé ».

Option pratique tarifaire maîtrisée (OPTAM)

L’OPTAM est un dispositif remplaçant le CAS (Contrat d’Accès aux soins) depuis le 01 janvier 2017.

Il a pour but de poursuivre l’encadrement des dépassements d’honoraires que pratiquent les médecins des secteurs I et II. La CPAM autorise certains médecins adhérant à l’OPTAM à pratiquer un complément d’honoraires autorisé, limité et contrôlé et surtout remboursable par les mutuelles.

Les radiologues ont décidé d’appliquer un complément allant de 20 à 25 €  pour les échographies, les mammographies, les ostéodensitométries et les Cône Beam.

Ce complément ne s’applique pas aux CMU, aux AME, aux patients à 100%, ni aux patients en accident de travail.

En cas de non prise en charge de ce complément d’honoraires par votre complémentaire santé, n’hésitez pas à la contacter afin de faire évoluer la situation.